Mode d’emploi

Le challenge, comment ça marche !

Je suis un professionnel
(entreprise, association, collectivité)

Communiquez autour de vous

Vous souhaitez inciter vos collègues à participer au Challenge vélo m2A ? Partagez l’annonce officielle sur Facebook, LinkedIn, Twitter ou YouTube avec #m2AChallengeVélo.

AFFICHE Challenge professionnelAFFICHE CHALLENGE scolaire

Challenge professionnel

Vous souhaitez vous inscrire au Challenge vélo m2A ? Découvrez ci-dessous la démarche à suivre.

Mon entreprise est répertoriée

1. Inscription

Je crée mon compte en quelques clics sur le formulaire en ligne et je choisis mon entreprise dans le menu déroulant.

2. Partage

Je motive mes collègues à s’inscrire en partageant le lien du challenge : https://challenge-velo.m2a.fr/challenge-velo-professionnel/

3. photos

J’envoie des photos à l’adresse challenge.velo@mulhouse-alsace.fr pour animer les réseaux sociaux.

4. Trajets

Je saisis sur la plateforme mes kilomètres parcourus à vélo pour les trajets domicile – travail (aller/retour). Les déplacements effectués à vélo sur la pause méridienne, pour revenir à son domicile, se rendre sur son lieu de restauration ou revenir de son lieu de réunion par exemple, peuvent également être comptabilisés. La saisie des kilomètres doit se faire avant le mardi 31 mai 2022 à minuit.

5. Merci et bravo pour votre engagement !  

Je suis fier(e) d’avoir changer mes habitudes des déplacements et d’avoir fait un geste pour la planète. Je continue sur cette lancée et je m’inscrirai l’année prochaine.

Mon entreprise n’est pas répertoriée

1. Inscription

Je crée mon compte sur le formulaire en ligne et j’inscris mon entreprise qui est absente du menu déroulant. Je deviens le capitaine du challenge vélo m2A pour mon entreprise. Après l’inscription, je peux demander à transférer ce rôle à l’un de mes collègues via le formulaire de contact.

2. Partage

Je diffuse auprès de mes collègues le lien pour qu’ils puissent s’inscrire au challenge : https://challenge-velo.m2a.fr/challenge-velo-professionnel/

Il leur suffira de créer leur compte et sélectionner l’entreprise qui apparaîtra dans le menu déroulant. En tant que capitaine, je peux également inscrire moi-même mes collègues depuis mon tableau de bord dans l’onglet « Entreprise ».

3. Animation

J’anime le challenge et je diffuse les supports de communication (affiches, goodies) qui me seront transmis par m2A. Je sers de relai auprès de mes collègues pour leur donner envie de participer au challenge.

4. photos

J’invite mes coéquipiers à participer au défi photos pour un bonus kilométrique d’équipe et j’ajoute les clichés dans l’onglet dédié sur mon compte, en tant que capitaine. 
J’invite aussi à envoyer des photos par mail à l’adresse challenge.velo@mulhouse-alsace.fr pour animer les réseaux sociaux.

5. Trajets

A la fin du challenge, je relance les participants pour qu’ils inscrivent leurs trajets effectués pendant l’événement. Si mes collègues ne disposent pas de postes informa­tiques, je leur donne les feuilles de comptage mises à disposition sur le site internet et je saisis moi-même leurs ré­sultats depuis l’onglet « Entreprise » de mon compte challenge vélo.

6. Dernière ligne droite

Je rappelle à l’ensemble des participants que les résultats doivent être saisis sur le site au plus tard le mardi 31 mai 2022 à minuit.

7. Merci pour votre engagement !

J’espère que ce challenge aura permis à certains de mes collègues de découvrir ou de redécouvrir le vélo et de changer de manière pérenne leurs habitudes de déplacements. Je leur donne rendez-vous à la prochaine édition !

Challenge scolaire

Vous souhaitez vous inscrire au Challenge vélo m2A ? Découvrez ci-dessous la démarche à suivre.

1. Inscription

Je crée mon compte en quelques clics sur le formulaire en ligne et je choisis mon établissement dans le menu déroulant ou je l’inscris s’il y est absent. Je crée l’équipe pour ma classe en renseignant le niveau et le nombre d’élèves.

2. Partage

Je motive mes collègues enseignants à inscrire leur classe en partageant le lien du challenge : https://challenge-velo.m2a.fr/challenge-velo-scolaire/

3. Défi photos

Je participe au défi photos en partageant sur mon compte des clichés de mes élèves à vélo. J’envoie aussi des photos à l’adresse challenge.velo@mulhouse-alsace.fr avec l’autorisation parentale des enfants pour animer les réseaux sociaux.

4. Trajets

Je saisis chaque jour dans l’onglet « Trajets » de mon compte le nombre d’élèves qui sont venus à l’école à vélo. Les informations doivent être saisies avant le mardi 31 mai 2022 à minuit.

5. Merci et bravo pour votre engagement !  

Je suis fier(e) d’avoir changer les habitudes de déplacements de mes élèves (et de leurs parents ?), d’avoir fait avec eux un geste pour la planète et d’avoir fait pour eux un geste pour leur santé. Je continue sur cette lancée et j’inscrirai mes nouveaux élèves l’année prochaine.

À la Une

Actualités

À la Une

Actualités du challenge

Actualités